Quel est l'âge idéal pour lancer une startup?




Contrairement à certaines idées reçues, la plupart des startups à succès ne sont pas lancées par des étudiants! Une étude publiée récemment par la Harvard Business Review tord le cou à la légende des entrepreneurs en herbe qui fondent leur société dans le garage des parents ou sur les bancs de l'université.



Les fondateurs de moins de 30 ans ne représentent que 16% et leurs startups ont un taux de croissance nettement inférieur à celui des entrepreneurs plus âgés.


C'est donc à l'âge où les employés deviennent des "seniors" pour les ressources humaines des grands groupes que les entrepreneurs sont les plus performants!


Les investisseurs ont déjà intégré ces données, car ils savent que l'expérience du team est une des clés du succès d'une startup. Il reste maintenant aux talents de la catégorie "seniors* à prendre conscience de leur potentiel et à exploiter les opportunités de lancer leur propre projet en faisant fi du jeunisme ambiant et des messages déprimants du marché du travail.


https://hbr.org/2018/07/research-the-average-age-of-a-successful-startup-founder-is-45?utm_source=linkedin&utm_campaign=hbr&utm_medium=social


#startup

47 views

© 2020  AltCap Management AG